Avis riverains et travaux

Veuillez consulter ici tous les avis vous concernant

Interdiction de stationnement Place Jules Ferry, du 13 au 18 Novembre 2019

En raison de l'installation d'un barnum par l'association Les Pompons Bleus

 

L’association « Les Pompons Bleus de TONNEINS » est autorisée à occuper le domaine public pour y installer un barnum, du jeudi 14 novembre 2019 à 08h00 au lundi 18 novembre 2019 à 18h00, place Jules Ferry, le long du portail bleu de l’association et ce, jusqu’au transformateur dans le cadre de la Sainte Cécile.

 

En conséquence le stationnement sera interdit sur la place Jules Ferry, le long du portail bleu de l’association et ce, jusqu’au transformateur, du mercredi 13 novembre 2019 19h00 au lundi 18 novembre 2019 18h00.

 

Les dispositions ci-dessus ne s’appliquent pas aux véhicules de Secours, Corps Médicaux, la Gendarmerie et la Police Municipale.

Circulation interdite sur une partie du Cours de la Marne, du 13 au 15 Novembre 2019

En raison de la pose des volets bois par la SARL Artipeint.

 

La SARL ARTIPEINT est autorisée à stationner un camion et installer une échelle devant l’immeuble situé 27 cours de la Marne afin de procéder à la pose des volets bois durant une demi-journée dans la période du 13 au 15 novembre 2019.

 

Vu l’étroitesse de la rue, la circulation sera interdite sur une partie du cours de la Marne (de la place Théodore Desclaux à la place Jean Jaurès) durant l’intervention de l’entreprise.   

 

Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Interdiction de circulation et stationnement Place Zoppola, du 19 Novembre au 1er Décembre

En raison de la Foire Sainte-Catherine.

Dans le cadre de la Foire de la Sainte Catherine  qui se tiendra du 19 Novembre au 1er Décembre  2019, afin de permettre l’installation des commerçants non sédentaires et des forains de la foire de la Sainte Catherine, la circulation et le stationnement seront interdits du mardi 19 novembre 2019 à 19h00 au dimanche 1er décembre 2019 à 00h00 :

 

  • Place Zoppola après les cinq places de stationnement de part et d’autre de la place à partir de la Mairie et ce, jusqu’ à l’intersection de la rue Ducourneau,
  • Rue Ducourneau où  un passage devra impérativement être laissé côté Banques  pour les convoyeurs de fonds ainsi que les livraisons : Sur cette partie l’emprise de l’occupation du domaine public ne pourra excéder les 09 stationnements situés au droit du jardin public et un passage de 2,50 mètres devra être laissé, ce afin de maintenir à tout moment le libre accès par les transporteurs de fonds à l’emplacement qui leur y est réservé et matérialisé.

 

Pendant la durée d’occupation du domaine public par les forains, ceux-ci s’engagent à rendre possible à tout moment l’accès aux transporteurs de fonds afin que ceux-ci puissent circuler sur l’axe Ducourneau jusqu’à la sortie du parking de la place Zoppola sur la RD 813 (ou inversement), utiliser l’arrêt leur étant dévolu rue Ducourneau, puis quitter les lieux sans avoir à effectuer de marche arrière, ni à descendre de véhicule pour solliciter l’ouverture des barrières.

 

Pendant l’occupation du domaine public par les forains, ceux-ci s’engagent à enlever, stoker et remettre les potelets amovibles qui protègent l’accès piétons et PMR.

 

  • Le stationnement sera interdit le samedi 23 novembre 2019 de 06h00 à 18h00 devant les banques BNP et CIC,
  • Le stationnement sera interdit le dimanche 24 novembre 2019 de 06h00 à 18h00 devant les banques BNP et CIC,
  • Le stationnement sera interdit place Zoppola, devant les banques BNP et CIC, rue Ducourneau, rue Labruyère entre la rue Sébastopol et Gambetta et rue Gambetta depuis le carrefour de l’avenue du Général de Gaulle et ce jusqu’à l’intersection de la place de la Manufacture, le dimanche 1er décembre 2019 de 06h00 à 18h00,

Un emplacement sur la rue Ducourneau sera considéré comme une zone bleue au sens des métiers forains. C’est-à-dire visant aucun droit à ancienneté et permettant d’accueillir un nouveau métier de passage chaque année.

 

La foire étant organisée un jour de marché, ces dispositions viennent en complément des dispositions habituelles prévues par l’arrêté N° PM57/2013 du 27 juin 2013 portant règlement général des marchés de Tonneins.

Interdiction de circulation et stationnement Cours de la Marne, samedi 16 Novembre 2019.

En raison de l'inauguration des travaux effectués ces derniers mois.

Afin de permettre l’inauguration du cours de la Marne nouvellement restauré, le stationnement sera interdit le samedi 16 novembre 2019 de 07h00 à 13h00 place Jules Doche et cours de la Marne entre l’avenue Maxime Badie et la rue Gabriel Péri.

Le stationnement sera interdit du vendredi 15 novembre 2019 à 17h00 au samedi 16 novembre 2019 à 13h00 sur la place située face au n° 108 cours de la Marne à Tonneins.

 

La circulation sera interdite le samedi 16 novembre 2019 de 10h00 à 13h00 cours de la Marne entre l’avenue Maxime Badie et la rue Gabriel Péri, ainsi que rue Vielle côte, rue du Nord de la Barre et rue des petits Champs en direction du cours de la Marne.

 

Fermeture des accès et protection contre les intrusions :

Dans le cadre de la posture Vigipirate, les accès carrossables aux deux extrémités du site de l’inauguration seront physiquement fermés au moyen de barrières et de véhicules des services techniques de la ville de nature à faire obstacle aux intrusions automobiles pendant toute la durée de la manifestation le 16 novembre 2019 à partir de 10h00 et jusqu’à l’évacuation totale du site par le public :

Ces véhicules seront placés cours de la Marne juste après l’angle avec la rue des petits Champs, cours de la Marne juste avant l’angle avec la rue de la Serrurerie.

 

Tous les stationnements (public et organisateur) se feront à l’extérieur du site.

 

Des stationnements seront à disposition du public et des organisateurs, place Jean Monnet, place de la Serrurerie, quai de la Barre.

 

Ces dispositions ne s’appliquent pas aux véhicules d’intervention et de secours dont l’accès au cours de la Marne sera préservé par déplacement des véhicules de protection mentionnés à l’article 2 du présent arrêté : leurs chauffeurs devront se maintenir à proximité pendant toute la durée de la cérémonie. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours en sera informé.

Interdiction de circulation et stationnement, Rue du Temple et Frederic Mistral, Jeudi 14 Novembre 2019 

En raison d'un démenagement effectué par la société Aquidem.

La société AQUIDEM France est autorisée  à stationner un camion 19 T devant l’immeuble situé 13, rue du Temple afin de procéder au chargement des meubles de son client et devant l’immeuble situé 21, rue Frédéric Mistral – livraison des meubles, le 14 novembre 2019, la journée.

Vu l’étroitesse de la rue du Temple, le stationnement et la circulation seront interdits de la place Edouard Herriot à la rue Saint-Jean, durant le chargement des meubles.

Les panneaux de signalisation seront mis en place par le pétitionnaire qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Interdiction de circulation et stationnement Rue du Nord Saint-Pierre, du 12 au 15 Novembre 2019

En raison des travaux effectués par l'entreprise Montarras.

L’entreprise MONTARRAS est autorisée à stationner deux fourgons et une bétonnière devant l’immeuble situé 16, rue du Nord Saintierre, afin de procéder à des travaux de réfection de la charpente de la maison, du 12 au 15 novembre 2019, de 8H à 18H. 

Vu l’étroitesse de la rue, la circulation et le stationnement seront interdits dans la rue du Nord Saint-Pierre, du 12 au 15 novembre 2019, de 8H à 18H.

Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Interdiction de circulation et stationnement parking Mairie, du 13 Mai au 13 Décembre 2019

Dans le cadre des travaux de réhabilitation de l’ancienne caserne des Pompiers.

 

Dans le cadre des travaux de réhabilitation de l’ancienne caserne des Pompiers, du 13 mai 2019 au 13 décembre 2019, des barrières de chantier seront installées pour protéger l’emprise de ce chantier et ses abords. Cette emprise comprendra :

 

  • La moitié Nord du parking de la cour de la mairie (le long de l’ancien centre de secours), la voie reliant le parking de la mairie au complexe culturel de la Manoque ainsi  la partie située devant  les garages et les bureaux  faisant face au jardin public.  

 

En  conséquence, du 13 mai 2019 au 13 décembre 2019 :

 

  • La circulation sera interdite sur la voie reliantle parking de la mairie au complexe culturel de la Manoque.
  • La circulation des piétons est interdite dans l’enceinte du chantier formée par les barrières,
  • Le stationnement  sera interdit à tous les véhicules dans l’enceinte du chantier formée par les barrières : la moitié nord du parking de la cour de la mairie (le long de l’ancien centre de secours), la voie reliant le parking de la mairie au complexe culturel de la Manoque ainsi  la partie située devant  les garages et les bureaux  faisant face au jardin public.
  • Les riverains du boulevard Charles De Gaulle dont l’accès arrière des propriétés se situe dans le jardin public pourront y accéder via le portail situé rue Labruyère, à côté du boulodrome, uniquement dans les cas de chargement,  déchargements et livraisons d’objets encombrants. Les autres accès ou occupations ponctuelles du domaine public, pour travaux ou déménagements par exemple, restent soumis à l’autorisation de l’autorité municipale.

Interdiction de stationnement Place Zoppola, tous les mardis et jeudis de l'année 2019

Afin de faciliter le stationnement d'un Food Truck.

 

Afin de faciliter le stationnement d’un « FOOD TRUCK » sur la place Zoppola à TONNEINS, tous les mardis et jeudis de l’année 2019, le stationnement sera interdit :

 - Place Zoppola, sur les neuf places de parking situées entre les arrêts minutes et la borne électrique, le long de la Mairie les mardis et jeudis de l’année 2019 de 10h00 à 15h00,à partir du 02 avril 2019.

 Les panneaux de signalisation règlementaires et les barrières nécessaires seront apposés par les Services Techniques Municipaux.

Occupation du domaine public sur la cour de la Mairie

Les Calandres Tonneinquaises sont autorisées les 4èmes dimanches de chaque mois 2019.

 

 Les Calandres Tonneinquaises sont autorisées à occuper le domaine public sur la cour de la Mairie et en retrait de l’intersection de la RD 813 et de l’accès Mairie, afin d’y organiser un rassemblement de véhicules anciens, tous les 4èmes dimanches de chaque mois, de janvier à novembre 2019, de 09h30 à 12h30.

 

En conséquence :

  • Le stationnement sera interdit sur la cour de la mairie tous les 4èmes dimanches de chaque mois de 09h30 à 12h30 à compter du mois de janvier 2019.

 

 

En cas de problème, vous pouvez contacter la Police Municipale au  05.53.79.46.67

Fermeture du parking de la Mairie

Horaires et conditions d'ouverture et de fermeture

 

Pour des raisons de sécurité et de tranquillité publique, il y a lieu d’interdire à certaines périodes la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque, ainsi qu’aux abordes du théâtre de verdure.
 
Des horaires d’ouverture et fermeture du parking de la Mairie sont instaurés et définis comme suit :
 
Ouverture au public les lundis, mardis, mercredis, vendredis de 07h30 à 18h00, les jeudis de 07h30 à 18h30 ainsi que les samedis matins de 08h00 à 13h00.

En dehors de ces horaires, ainsi que les jours fériés, l’accès, la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre sont interdits dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque et aux abords du théâtre de verdure.

 

ARTICLE 1er _ La circulation, l’arrêt et le stationnement sont interdits à tous les véhicules sur la voie reliant le parking de la mairie de Tonneins (depuis l’angle avec l’ancien centre de secours)  et les arrières de la salle de spectacle la Manoque, longeant le jardin publique.

 

ARTICLE 2–Les interdictions énoncées à l’article 1 ne concernent pas :

  • Les véhicules d’intervention et de secours des sapeurs-pompiers, de la police municipale et de la gendarmerie.
  • Les véhicules sérigraphies des services municipaux ou intercommunaux affectés à l’entretien des espaces Verts ou à l’organisation des fêtes, cérémonies, concerts ou manifestations ayant lieu dans le parc ou au complexe culturel.
  • Les véhicules des compagnies, artistes, associations et leurs bénévoles, dument autorisés à se produire au complexe culturel de la Manoque ou au Théâtre de Verdure dans le cadre de l’organisation de leurs spectacles.
  • Les riverains du Boulevard Charles De Gaulle ayant un accès carrossable à l’arrière de leur propriété situé sur la portion visée par le présent arrêté.