Avis riverains et travaux

Veuillez consulter ici tous les avis vous concernant

Festivités du 14 Juillet, dimanche 14 Juillet 2019

Mesures applicables.


L’association « TONNEINS ANIMATIONS » est autorisée à occuper le domaine public de la place Saint Pierre afin d’y organiser un bal le 14 Juillet 2019 de 19h00 à 00h00.

 

Toute activité musicale ainsi que toute vente de boissons, alcoolisées ou non, au débit de boissons temporaire devront avoir cessé à minuit au plus tard. 

 

Pour l’établissement d’un périmètre de sécurité autour du pas de tir du feu d’artifice du 14 juillet et selon les prescriptions de la société de spectacles pyrotechniques « Au cœur des étoiles » qui en est le prestataire, le stationnement et la circulation seront interdits le 14 juillet 2019 – de 06 heures à 24 heures :

 

  • En bordure du fleuve Garonne « au gravier » (lieu d’où sera tiré le feu d’artifice) selon le plan ci-joint, 
  • Une partie de la voie communale n° 23 du Gravier de l’Ilot (depuis l’intersection des chemins d’exploitation N°100 et N°101 jusqu’à la Garonne),

 

Pour l’organisation du feu d’artifice par la Ville de TONNEINS, ainsi que d’un bal par l’association « TONNEINS ANIMATIONS », le stationnement sera interdit dans les rues ci-après du 14 juillet 2019 à 14 heures au 15 juillet 2019 à 01 heure :

 

  • Esplanade Saint-Pierre, place Saint Pierre (zone de rencontre matérialisée),
  • Boulevard Saint-Pierre (depuis la rue sainte Germaine jusqu’à l’esplanade Saint-Pierre),
  • Rue Général Leclerc (depuis la rue Neuve jusqu’au cours de l’Yser),

 

De même, la circulation sera interdite à tout véhicule du 14 juillet 2019 à 14h00 au 15 juillet 2019 à 01h00, dans les rues et places suivantes :

 

  • Esplanade Saint-Pierre, place Saint Pierre (zone de rencontre matérialisée),
  • Boulevard Saint-Pierre (depuis la rue sainte Germaine jusqu’à l’esplanade Saint-Pierre),
  • Rue Général Leclerc (depuis la rue Neuve jusqu’au cours de l’Yser),

 

La circulation pourra s'effectuer par les rues adjacentes.

 

Fermeture des accès et protection contre les intrusions :

Dans le cadre de la posture Vigipirate, les accès carrossables (listés ci-après) du site utilisé dans le cadre des manifestations du 14 juillet seront physiquement fermées au moyen de barrières, de blocs de béton et de véhicules des services techniques de la Ville et des organisateurs, de nature à empêcher les intrusions de véhicules pendant toute la durée de la manifestation :

 

  • Rue du Général Leclerc, angle rue Neuve,
  • Esplanade Saint Pierre, angle rue Cazalis,
  • Place Saint Pierre, angle rue du Milieu,
  • Place Saint Pierre, angle cours de l’Yser,
  • Boulevard Saint Pierre, angle rue Sainte Germaine.

 

L’organisateur devra veiller à ce que ces accès soient en permanence fermés à l’aide des obstacles listés plus haut et que l’intrusion de tout véhicule y soit impossible le 14 juillet 2019 de 14h00 jusqu’à l’évacuation totale du site par le public. Tous les stationnements (publics et organisateurs) se feront à l’extérieur du site. 

 

Les interdictions pré-mentionnées ne s’appliquent pas aux véhicules d’intervention et de secours qui devront pouvoir à tout instant accéder aux sites mentionnés.

 

RUE GABRIEL PERI - Du 15 juillet au 26 août 2019

Les engins de la société EUROVIA sont autorisés à circuler à double sens sur une partie du cours de la Marne (de la rue Molière à la Place Théodore Desclaux) pour accéder à la rue G. Péri du 15 juillet au 26 août 2019. Le stationnement sera interdit dans cette portion de voie remis à la circulation à titre provisoire.

 

Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

 

RUE DU TEMPLE - Mardi 16 juillet 2019

La société AQUIDEM France est autorisée à stationner un fourgon devant l’immeuble situé 14 rue du Temple afin de procéder au déménagement de sa cliente , le 16 juillet 2019 de 8H à 18H .

 

Vu l’étroitesse de la rue, la circulation sera interdite dans la rue du Temple (de la rue des Droits de l’Homme à la rue St –Jean).

 

Les panneaux de signalisation seront mis en place par le pétitionnaire qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

 

PLACE JEAN JAURES - Mercredi 17 juillet 2019

La société ITS est autorisée à stationner un camion devant la banque LCL située place Jean Jaurès, afin de procéder à la reprise de l’installation de distributeurs de billets et de coffres forts, le 17 juillet 2019, de 8H à 18H.

 

Afin d’assurer la sécurité des automobilistes, le stationnement et la circulation seront interdits devant la banque LCL (partie de la place Jean Jaurès située entre la rue de la Lune et la rue du Maréchal Joffre) durant l’intervention de l’entreprise ITS. 

 

Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

 

PLACE ZOPPOLA / VILLAGE ITALIEN - DU 17 AU 31 JUILLET 2019

L’association « Associazione Villart » est autorisée à occuper le domaine public sur la partie suivante de la place Zoppola afin d’y organiser du 20 au 28 juillet 2019, un village Italien de 12 barnums où seront proposés à la vente des produits artisanaux de différentes régions d’Italie, ainsi qu’un restaurant de 130 couverts : partie située entre la Mairie et la rue Ducourneau. L’organisateur devra veiller à laisser libre 8 places côté mairie et 10 places côté banques, après la rue Ducourneau.

 

Compte tenu des délais de montage et démontage des matériels nécessaires : 

 

  • Le stationnement et la circulation seront interdits du 17 juillet 2019 à 08h00 au 31 juillet 2018 à 17h00, place Zoppola, partie située entre la Mairie et la rue Ducourneau, à l’exception des huit premières places côté Mairie qui seront préservées pour desservir commerces et administrations.
  • Fermeture des accès et protection contre les intrusions :
  • Dans le cadre de la posture Vigipirate, les accès carrossables du site utilisé dans le cadre de cette manifestation seront physiquement fermés au moyen de barrières et de véhicules de nature à faire obstacle aux intrusions automobiles pendant toute la durée de la manifestation du 20 au 28 juillet 2019. 
  • Les organisateurs devront veiller à ce que ces accès de part et d’autre de la place soient en permanence fermés à l’aide des obstacles listés plus haut afin que l’intrusion de tout véhicule y soit impossible du 20 juillet 2019 au 28 juillet 2019, chaque jour jusqu’à l’évacuation effective du site par le public (fermeture au public du village 22h30). Tous les stationnements (public et organisateurs) se feront à l’extérieur de l’enceinte formée par ce village (voir plan joint) 

 

Les dispositions ci-dessus ne s’appliquent pas aux véhicules d’intervention et de secours qui pourront accéder sans délai à l’enceinte sur réquisition.

 

CINEMA PLEIN AIR / THEATRE DE VERDURE - JEUDI 18 JUILLET ET JEUDI 8 AOUT 2019

L’association « TONNEINS-ANIMATIONS » est autorisée à utiliser le domaine public du Théâtre de Verdure et aux abords dans le cadre d’une séance de cinéma en plein air, le jeudi 18 juillet 2019 et le jeudi 08 août 2019 de 19h00 à 01h00. 

 

En conséquence, la circulation et le stationnement sont interdits dans les allées du jardin public et sur les voies d’accès de la Manoque le jeudi 18 juillet 2019 et le jeudi 08 août 2019 de 19h00 à 01h00.

 

Fermeture des accès et protection contre les intrusions :

Dans le cadre de la posture Vigipirate, les accès carrossables du jardin public seront physiquement fermés au moyen de véhicules de nature à faire obstacle aux intrusions automobiles pendant toute la durée de la manifestation : L’organisateur devra veiller à ce que ces accès soient en permanence fermés à l’aide des obstacles mentionnés afin que l’intrusion de tout véhicule y soit impossible le 18 juillet 2019 et le jeudi 08 août 2019 de 19h00 jusqu’à l’évacuation totale du site par le public. Tous les stationnements (public et organisateurs) se feront à l’extérieur du site. 

 

Le site du Théâtre de Verdure est par ailleurs placé sous vidéo-protection dans le cadre du dispositif dument autorisé dont la ville est équipée, ce qui sera matérialisé aux entrées de la manifestation en complément du dispositif légal permanent.

 

VIDE-GRENIER TONNEINS FOOTBALL CLUB - ALLEE DE FERRON / DIMANCHE 21 JUILLET 2019

L’Association « TONNEINS FOOTBALL CLUB » est autorisée à occuper le domaine public le dimanche 21 juillet 2019 (allée de Ferron) afin d’organiser un vide-grenier. 

 

En conséquence, le stationnement et la circulation seront interdits sur l’allée de Ferron, (allée du 9 août 1944), le Dimanche 21 juillet 2019, de 5 heures à 20 heures.

 

Seuls les véhicules d’intervention et de secours auront accès à cette voie.

 

Le stationnement sera également interdit le Dimanche 21 juillet 2019, de 5 heures à 20 heures, le long de la RD 813 côté allée de Ferron (vide-grenier) sur 50 m en amont et 50 m en aval. Cette interdiction sera matérialisée par de la rubalise.

 

QUARTIER SAINT-PIERRE / DIMANCHE 14 JUILLET 2019

Le club de Pétanque Saint Pierre de est autorisé à utiliser l’emplacement réservé au stationnement de véhicules situé boulevard Saint Pierre angle rue Sainte Germaine et à proximité immédiate du « Chalet du Pétanqueur », le dimanche 14 juillet 2019 à partir de 12h30 et ce jusqu’à minuit.

 

Le stationnement et la circulation seront interdits sur les emplacements susnommés à l’article 1, le dimanche 14 juillet 2019 de 11h00 à minuit.

 

Les dispositions ci-dessus ne s’appliquent pas aux véhicules de Secours, Corps Médicaux, la Gendarmerie et la Police Municipale.

 

PLACE JEAN GALLIA / DU 23 AU 26 JUILLET 2019

En raison de l’installation du Cirque du 23 au 26 Juillet 2019, les forains sont autorisés à occuper le domaine public place Jean Gallia du Mardi 23 Juillet 2019 08h00 au Vendredi 26 Juillet 2019 à 12h00.

 

En conséquence, le stationnement sera interdit place Jean Gallia du Mardi 23 Juillet 2019 08h00 au Vendredi 26 Juillet 2019 à 19h00.

Vous remerciant de votre compréhension.

Mesures applicables durant la prolongation des travaux d'aménagement de voirie cours de la Marne, du 12 Juillet au 06 Septembre 2019

La société Eurovia est autorisée à réaliser ces travaux.


La société EUROVIA est autorisée à prolonger les travaux d’aménagement de voirie cours de la Marne, partie comprise entre la place de la Serrurerie et la place Théodore Desclaux, du 12 juillet 2019 au 06 septembre 2019.

 

En conséquence, les mesures ci-dessous sont applicables dans le prolongement de celles prévues par l’arrêté initial n° PM A 2019/05/132 du 07 mai 2019, sans discontinuer :

  • Du 12 juillet 2019 au 06 septembre 2019, la circulation sera interdite à tout véhicule sur le cours de la Marne entre la place de la Serrurerie et la place Théodore Desclaux.

 

Le stationnement sera interdit à tous les véhicules du 12 juillet 2019 au 06 septembre 2019 cours de la Marne entre l’avenue Maxime Badie et la place Théodore Desclaux.

 

Les usagers disposants de garages dans la partie fermée à la circulation du cours de la Marne devront sortir leurs véhicules impérativement avant le lundi 12 juillet 2019, 07h00. 

 

Pour les besoins d’évacuation des matériaux du chantier, l’entreprise EUROVIA est autorisée du 12 juillet 2019 au 06 septembre 2019 à circuler en sens inverse de la circulation normale dans la partie du cours de la Marne comprise entre la place Théodore Desclaux et l’avenue Maxime Badie : cette autorisation ne concerne que les véhicules de chantier de l’entreprise EUROVIA, en aucun cas les véhicules particuliers ne pourront circuler en sens inverse de la circulation normale. Le croisement des véhicules sera rendu possible par l’interdiction de stationner mentionnée à l’article 1er du présent arrêté. 

 

Dans ce cadre, la société EUROVIA s’engage à :

  • Mettre en place la signalisation règlementaire et nécessaire, notamment afin d’informer les usagers s’engageant cours de la Marne depuis l’avenue Maxime Badie de cette circulation à double sens ainsi que des travaux ;
  • Mettre à disposition un homme trafic lors de chaque rotation de ses véhicules en sens inverse de la circulation normale ;

 

En complément de ces mesures, la vitesse de tous les véhicules sera limitée à 30 kilomètres / heure cours de la Marne du 12 juillet 2019 au 06 septembre 2019, cette limitation sera dument matérialisée par l’entreprise EUROVIA.

 

La zone du chantier sera entièrement interdite aux piétons, en dehors des habitants des immeubles situés dans cette zone : l’entreprise EUROVIA devra aménager un cheminement pour ces riverains et déléguer le personnel nécessaire afin de gérer leurs allées et venues en fonction de l’avancement, des caractéristiques et de la dangerosité du chantier. 

 

La collecte des ordures ménagères ne pouvant être réalisée au pied des immeubles pendant la durée des travaux, par dérogation à l’arrêté n° JUR 27/2015 du 28 septembre 2015, les riverains du cours de la Marne, partie comprise entre la place de la Serrurerie et la place Théodore Desclaux devront déposer leurs sacs dans les bacs collectifs mis à disposition par les services de la ville ou déposer leurs propres bacs aux deux points de collecte qui ont étés aménagés dès le 13 mai 2019 (début de la première autorisation de travaux visée)et ce jusqu’au 06 septembre 2019: intersection cours de la Marne et place de la Serrurerie et intersection cours de la Marne et place Théodore Desclaux. 

 

Du 12 juillet 2019 au 06 septembre 2019, tout dépôt de bac est interdit cours de la Marne entre la place de la Serrurerie et la place Théodore Desclaux. Les bacs individuels, conformément au règlement général de collecte ne pourront stationner sur la voie publique en dehors des jours de collecte, afin de ne pas encombrer le domaine public.

Loto Plein Air, Place Édouard Herriot, jeudi 11 Juillet et jeudi 1er Août

Organsié par Tonneins Animations.

 

L’Association « TONNEINS ANIMATIONS » est autorisée à occuper le domaine public, place Edouard Herriot, sous la Halle, le 11 juillet 2019 et le 1er août 2019 afin d’y organiser des lotos de 19h00 à minuit.

 

Fermeture des accès et protection contre les intrusions :

 

  • Dans le cadre de la posture Vigipirate, les accès de la Halle, de part et d’autre de celle-ci, seront physiquement fermésau moyen de barrières, et de véhicules des organisateurs, de nature à faire obstacle aux intrusions automobiles pendant la durée des lotos du 11 juillet et du 1er août 2019 :
  • L’organisateur devra veiller à ce que ces accès soient en permanence fermés et que le passage de tout véhicule y soit impossible. 
  • Afin de garantir l’accès des véhicules d’intervention et de secours, il est rappelé que l’arrêt et le stationnement sont interdit à tous les véhicules devant les accès de la halle, de part et d’autre de celle-ci, place Jean Jaurès et place Edouard Herriot. Ces stationnements sont considérés comme gênant au sens des articles R417-10 et R 417-11 du Code de la Route.

 

La circulation sera interdite place Edouard Herriot les 11 juillet et 1er août 2019 de 18h00 à minuit.

 

Ces interdictions ne s’appliquent pas aux véhicules d’intervention et de secours. L’organisateur devra veiller à pouvoir à tout moment et sur réquisition de ces services d’incendie et de secours, faire déplacer sans délai les véhicules protégeant les accès à la Halle.

Interdiction de circulation et de stationnement sur une partie de la rue Jude Patissié, le 6 et 7 Juillet 2019

En raison du Summer Day 2019

 

Afin de permettre l’organisation de la manifestation « Summer Day » par le Service Jeunesse et Sports de la Ville de Tonneins, consistant en la réalisation de « graffs » par des artistes sur les silos de la Coopérative Terres du Sud, rue Jude Patissié, ainsi que des animations dans le complexe sportif Germillac, le samedi 06 juillet 2019, de 14h00 à 20h00 ;

 

Afin de permettre également l’occupation d’une partie de la rue Jude Patissié par l’association « Roue Libre » et de présenter une démonstration de skate-board, le samedi 06 juillet 2019, de 14h00 à 20h00 :

 

  • Le stationnement et la circulation seront interditsà tout véhicule rue Jude Patissié, entre l’avenue du 08 Mai 1945 et la rue du 19 Mars 1962, le 06 juillet 2019 de 08h00 à 20h00. Cependant l’accès au parking du gymnase Germillac sera possible depuis l’avenue du 08 Mai 1945 en empruntant les premiers mètres de la rue Jude Patissié et uniquement pour les véhicules de l’organisateur et des associations participantes, dument identifiés et visés par le présent arrêté.
  • Le stationnement sera interdit à tous les véhicules rue Flandres Dunkerque entre le Boulevard Carnot et la rue de Gardes le samedi 06 juillet 2019, de 08h00 à 20h00, afin de permettre la circulation et l’accès des poids lourds de l’entreprise TERRE DU SUD qui s’est engagée à ne pas les faire circuler côté rue Jude Patissié mais bien côté rue Flandres Dunkerque le 06 juillet 2019. 

 

Fermeture des accès et protection contre les intrusions :

 

Dans le cadre de la posture Vigipirate, les accès carrossables (listés ci-après) du site utilisé dans le cadre de la manifestation « Summer Day 2019 » seront physiquement fermées au moyen de barrières et de véhicules  des organisateurs, de nature à empêcher toute intrusion de véhicules pendant la durée de la manifestation du 06 juillet 2019:

 

  • Rue Jude Patissié, juste après le parking du gymnase Germillac,
  • Rue Jude Patissié, avant l’intersection avec la rue du 19 Mars 1962

Fermeture des accès, protection contre les intrusions, interdiction de circulation et de stationnement Place Jules Ferry et autres, le 7 Juillet 2019

En raison de la Bourse d'Echanges des Pompons Bleus

 

L’association des Pompons Bleus de Tonneins est autorisée à occuper le domaine public de la place Jules Ferry (parking et plateau de basket), du 04 juillet 2019 à 20h00 au 08 juillet 2019 à 17h00,  la rue Maréchal Foch (depuis la RD 813 à la rue Birefred), la place Jouan le Jeune, la rue Gambetta (depuis la RD 813 jusqu’à la place de la Manufacture), la rue Birefred, la rue  Clémenceau (depuis la RD 813 jusqu’à la rue Léo Lagrange) ainsi que le parking du gymnase Clémenceau, le 07 juillet 2019 de 05h00 à 21h00, dans le cadre du vide Grenier et de la 1ère Bourse d’Echanges des Pompons Bleus de Tonneins, qui aura lieu  le 07 juillet 2019.

 

L’Amicale des Passionnés du Lion est autorisée à exposer sur le site occupé des véhicules anciens dans la journée du 07 juillet 2019, en collaboration avec les Pompons Bleus de Tonneins.

 

Conformément à l’arrêté du Maire N° DGS 2019/05/121 du 2 mai 2019  portant autorisation d’ouverture de débit de boissons, la vente et la consommation de boissons alcoolisées du troisième groupe, seront autorisées dans des gobelets plastiques et uniquement dans l’enceinte formée par les voies et places autorisées. De même, toute vente et consommation d’alcool et toute animation musicale devront avoir cessé au plus tard à 20h00 le dimanche 07 juillet 2019.

 

Il est rappelé que :

 

  • Conformément à l’article R.3353-2 du Code de la Santé Publique, il est interdit pour les débitants de boissons de donner à boire de l’alcool à des personnes manifestement ivres ou de les recevoir dans leur établissement.
  • Conformément aux articles L. 3342-1 et L.3342-3 du Code de la Santé Publique il est interdit de vendre de l’alcool à des mineurs de moins de 18 ans (à ce titre la personne délivrant la boisson peut exiger du client une preuve de sa majorité, notamment par la production d’une pièce d’identité). Il est également interdit de recevoir dans les débits de boissons alcooliques des mineurs de moins de seize ans qui ne sont pas accompagnés de l’un de leurs parents ou d’un majeur responsable.

 

Pour permettre la préparation et le bon déroulement des animations organisées à l’occasion du vide grenier et de la 1ère bourse d’échanges des « Pompons Bleus de Tonneins », le stationnement et la circulation seront interdits à tous les véhicules, de la façon suivante :

 

  • Place Jules Ferry en totalité, y compris plateau de basket, du jeudi 04 juillet 2019 à 20h00 au lundi 08 juillet 2019 à 17h00,
  • Rue Maréchal Foch (de la RD 813 à la rue Birefred), Rue Birefred, place Jouan le Jeune, rue Gambetta (depuis la RD 813 jusqu’à la place de la Manufacture), rue Clémenceau (depuis la RD 813 jusqu’à la rue Léo Lagrange) ainsi que le parking du gymnase Clémenceau, rue Labruyère entre la rue Gambetta et la rue Ducourneau, du samedi 06 juillet 2019 à 18h00 au dimanche  07 juillet 2019 à 20h00.

 

Les panneaux de signalisation réglementaires et nécessaires seront mis en place par les Services Techniques Municipaux en collaboration avec les Pompons Bleus de Tonneins.

 

Une pré-signalisation sera mise en place aux intersections de la rue Lamaison avec les rues Foch, Gambetta et  Clémenceau.

 

Fermeture des accès et protection contre les intrusions :

 

Dans le cadre de la posture Vigipirate, les accès carrossables (listés ci-après) du site utilisé dans le cadre de cette manifestation seront physiquement fermées au moyen de barrières, de blocs béton et de véhicules de nature à faire obstacle aux  intrusions automobiles pendant toute la durée de la manifestation du 07 juillet 2019:

 

  • RD 813 angle rue Gambetta, RD 813 angle rue du Maréchal Foch, RD 813 angle rue Georges Clémenceau, ces trois premiers points étant fermés à l’aide de véhicules de l’organisateur, s’agissant des points de pénétration des secours. , rue Gambetta angle place de la Manufacture, rue Gambetta angle rue Labruyère, rue du Maréchal Foch, 15 mètres en retrait de l’angle avec la rue Birefred, rue Georges Clémenceau, angle rue Léo Lagrange.   

 

L’organisateur devra  veiller à ce que ces accès soient en permanence fermés à l’aide des obstacles listés plus haut afin que l’intrusion de tout véhicule y soit impossible le 07 juillet 2019 de 05h00 jusqu’à l’évacuation totale du site par le public. Tous les stationnements (public et organisateurs) se feront à l’extérieur des sites occupés.

 

Les dispositions de l’article 2 du présent arrêté ne s’appliquent pas aux véhicules d’intervention et de secours.

 

Interdiction de circulation et de stationnement sur une partie du Cours de la Marne, à compter du 1er Juillet 2019 pour une durée de 60 jours

En raison des travaux d'aménagement de voirie réalisés par la société EUROVIA

 

 La société EUROVIA est autorisée à réaliser les travaux d’aménagement de voirie cours de la Marne (de la rue des Petits Champs à la place de la Serrurerie) durant 60 jours à compter du 1er juillet 2019.

 

La circulation sera interdite :

 

  • Sur une partie du cours de la Marne : de la rue des Petits Champs à la place de la Serrurerie durant les travaux,
  • Rue Traversière : de la place de la Serrurerie au cours de la Marne et à la rue André Ségala.

 

Le stationnement sera interdit sur une partie du cours de la Marne– de l’avenue Maxime Badie à la place Théodore Desclaux, du 1er juillet au 30 août 2019.

 

Les usagers disposant de garages donnant dans la partie du cours de la Marne interdite à la circulation, devront sortir leur véhicule impérativement avant le lundi 1er juillet 2019 – 7H00.

 

L’entreprise EUROVIA est autorisée durant les travaux, à circuler en sens inverse dans la partie du cours de la Marne comprise entre la place Théodore Desclaux et l’avenue Maxime Badie.

 

La signalisation se fera par la pose de panneaux type AK5, KC1 et KD2a. La circulation se fera par les rues adjacentes. Un accès piéton et un accès pour les véhicules de secours seront maintenus.

 

La circulation sur la voie desservant la place de la Serrurerie sera autorisée à double sens du         1er juillet au 6 septembre 2019 afin de permettre aux automobilistes d’accéder aux places de stationnement et à la rue Corneille.

 

COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

 

Les points de collecte pour le ramassage des ordures ménagères seront situés, durant les travaux dans les rue et places suivantes :

 

  • Rue des Petits Champs
  • Place de la Serrurerie
  • Place Théodore Desclaux

 

Les jours de collecte seront les mardi, vendredi, le lundi (jour supplémentaire). Le mercredi restera réservé pour le tri.

 

Le reste des articles de l’arrêté du Maire du 24 juin 2019 – URBA n°70/2019 restent sans changement.

Interdiction de circulation et stationnement parking Mairie, du 13 Mai au 13 Décembre 2019

Dans le cadre des travaux de réhabilitation de l’ancienne caserne des Pompiers.

 

Dans le cadre des travaux de réhabilitation de l’ancienne caserne des Pompiers, du 13 mai 2019 au 13 décembre 2019, des barrières de chantier seront installées pour protéger l’emprise de ce chantier et ses abords. Cette emprise comprendra :

 

  • La moitié Nord du parking de la cour de la mairie (le long de l’ancien centre de secours), la voie reliant le parking de la mairie au complexe culturel de la Manoque ainsi  la partie située devant  les garages et les bureaux  faisant face au jardin public.  

 

En  conséquence, du 13 mai 2019 au 13 décembre 2019 :

 

  • La circulation sera interdite sur la voie reliantle parking de la mairie au complexe culturel de la Manoque.
  • La circulation des piétons est interdite dans l’enceinte du chantier formée par les barrières,
  • Le stationnement  sera interdit à tous les véhicules dans l’enceinte du chantier formée par les barrières : la moitié nord du parking de la cour de la mairie (le long de l’ancien centre de secours), la voie reliant le parking de la mairie au complexe culturel de la Manoque ainsi  la partie située devant  les garages et les bureaux  faisant face au jardin public.
  • Les riverains du boulevard Charles De Gaulle dont l’accès arrière des propriétés se situe dans le jardin public pourront y accéder via le portail situé rue Labruyère, à côté du boulodrome, uniquement dans les cas de chargement,  déchargements et livraisons d’objets encombrants. Les autres accès ou occupations ponctuelles du domaine public, pour travaux ou déménagements par exemple, restent soumis à l’autorisation de l’autorité municipale.

Interdiction de stationnement Place Zoppola, tous les mardis et jeudis de l'année 2019

Afin de faciliter le stationnement d'un Food Truck.

 

Afin de faciliter le stationnement d’un « FOOD TRUCK » sur la place Zoppola à TONNEINS, tous les mardis et jeudis de l’année 2019, le stationnement sera interdit :

 - Place Zoppola, sur les neuf places de parking situées entre les arrêts minutes et la borne électrique, le long de la Mairie les mardis et jeudis de l’année 2019 de 10h00 à 15h00,à partir du 02 avril 2019.

 Les panneaux de signalisation règlementaires et les barrières nécessaires seront apposés par les Services Techniques Municipaux.

Occupation du domaine public sur la cour de la Mairie

Les Calandres Tonneinquaises sont autorisées les 4èmes dimanches de chaque mois 2019.

 

 Les Calandres Tonneinquaises sont autorisées à occuper le domaine public sur la cour de la Mairie et en retrait de l’intersection de la RD 813 et de l’accès Mairie, afin d’y organiser un rassemblement de véhicules anciens, tous les 4èmes dimanches de chaque mois, de janvier à novembre 2019, de 09h30 à 12h30.

 

En conséquence :

  • Le stationnement sera interdit sur la cour de la mairie tous les 4èmes dimanches de chaque mois de 09h30 à 12h30 à compter du mois de janvier 2019.

 

 

En cas de problème, vous pouvez contacter la Police Municipale au  05.53.79.46.67

Fermeture du parking de la Mairie

Horaires et conditions d'ouverture et de fermeture

 

Pour des raisons de sécurité et de tranquillité publique, il y a lieu d’interdire à certaines périodes la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque, ainsi qu’aux abordes du théâtre de verdure.
 
Des horaires d’ouverture et fermeture du parking de la Mairie sont instaurés et définis comme suit :
 
Ouverture au public les lundis, mardis, mercredis, vendredis de 07h30 à 18h00, les jeudis de 07h30 à 18h30 ainsi que les samedis matins de 08h00 à 13h00.

En dehors de ces horaires, ainsi que les jours fériés, l’accès, la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre sont interdits dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque et aux abords du théâtre de verdure.

 

ARTICLE 1er _ La circulation, l’arrêt et le stationnement sont interdits à tous les véhicules sur la voie reliant le parking de la mairie de Tonneins (depuis l’angle avec l’ancien centre de secours)  et les arrières de la salle de spectacle la Manoque, longeant le jardin publique.

 

ARTICLE 2–Les interdictions énoncées à l’article 1 ne concernent pas :

  • Les véhicules d’intervention et de secours des sapeurs-pompiers, de la police municipale et de la gendarmerie.
  • Les véhicules sérigraphies des services municipaux ou intercommunaux affectés à l’entretien des espaces Verts ou à l’organisation des fêtes, cérémonies, concerts ou manifestations ayant lieu dans le parc ou au complexe culturel.
  • Les véhicules des compagnies, artistes, associations et leurs bénévoles, dument autorisés à se produire au complexe culturel de la Manoque ou au Théâtre de Verdure dans le cadre de l’organisation de leurs spectacles.
  • Les riverains du Boulevard Charles De Gaulle ayant un accès carrossable à l’arrière de leur propriété situé sur la portion visée par le présent arrêté.